HDFREEBIKERS
Vu le désintéressement quasi général des membres l'administrateur clos le forum pour une durée indéterminée.
Les membres peuvent se connecter mais impossible de poster
Bonne route.

L'administrateur
HDFREEBIKERS
Vu le désintéressement quasi général des membres l'administrateur clos le forum pour une durée indéterminée.
Les membres peuvent se connecter mais impossible de poster
Bonne route.

L'administrateur
HDFREEBIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HDFREEBIKERS

Jeu 28 Mar - 10:50
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74


Messages : 604
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 72
Localisation : Hte Savoie

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:52

De Valleiry à Valleiry en un mois.
Après avoir économisé et patienté pendant 2 ans voilà nos grandes vacances arrivées.  Le lundi 12 août 2013, direction Genève (aéroport le plus proche de Valleiry) 20 Km en voiture pour un vol sur Paris Orly (408 Km) en direction de Roisy Charles de Gaule où nous allons rencontrer deux ex partenaires des 100 ans de H D à Milwaukee après s’être taper presque 1 heure de transfert entre les 2 aéroports et partager une chtite bouffe en attendant le lendemain pour un départ sur Frisco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mardi embarquement sur Air France direction la côte ouest des Etats Unis. Arrivé après plusieurs heures de vol et 9000 Km nous atterrissons à San Francisco où nous attend notre accompagnateur (Bernard) pour notre transfert à l’hôtel. Prise possession des chambre et briefing pour la suite du voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le premier soir et le premier jour seront consacrés à la visite de la ville, sans oublier les fameux piers (quais) avec leurs phoques, le tram way,  Alcatraz et la non moins célèbre Lombard street. Très belle ville malgré son côté brouillard vers le Golden bridge que nous avons traversé en bus à étage et en moto pour le début de notre périple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le second jour prise des motos (assez longue attente, arrivé à 8h30 chez EagleRider nous en sommes parti vers le 13h) et départ pour un voyage d’une vingtaine de jours à travers 9 états et 14 haltes pour quelques 3550 miles soit 5713 Km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Première halte se fera à Sonora avec un col à 3000 m (247 Km) histoire de se mettre dans le bain et traverser la région du Yosemite National Park.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un repos et repas bien mérité....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La seconde sera pour Mammoth Lakes avec un petit 257 Km et de nombreux lacs.



Pour la troisième nous passerons de 3000 m à – 85 sous le niveau de la mer et attaquerons la vallée de la mort avec une pause dodo à Furnace Creek, il commence à faire chaud avec 322 Km dans les pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Bip Runner entrain de se désaltérer devant notre porte de l’hôtel dans une flaque restée après l'arrosage des pelouses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La quatrième étape sera de sortir de la death valley et de rejoindre Las Vegas avec une partie de chaud et une partie de pluie pour arriver à Vegas quelques 250 Km plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Nous nous arrêtons tous les 30 miles pour boire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un jour et demi dans cette ville de lumières et de quoi avoir le temps de se marier, ainsi qu’un couple de Belges qui furent nos témoins et nous les leurs enfin un témoin suffit à Vegas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre petit hôtel (Planet Hollywood)et son hall d'entrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vieux Vegas (Fremont)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre limousine pour 1h30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila ma troisième corde au cou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour clore une coupe de champ (Ricain) suivie d'une chtite bouffe accompagnée d'une bonne bière au Harley-Davidson Café
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La 5ième sera courte (202 Km) pour nous emmener en Arizona à Kingman afin de rejoindre la Rte 66.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous passerons par un village de chercheurs d'or avec une ancienne mine qui c'est ré ouverte ces derniers temps vu le prix de ce métal précieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit musé-magasin de souvenirs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La 6ième avec ses 296 Km, fut une des plus meublée soit, Seligmann, Williams, la Rte 66 dans son plus pur jus avec un passage obligatoire par Hackberry et le Gd canyon d’une largeur de 16 Km sur une distance de 443 Km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi qui est un peur bleue de ces bestioles je n'en ai pas vu une...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour la 7ième et dernière en Arizona, direction Kayenta, Monuments Valley après 265 Km où nous avons visité une partie avec un guide Indien Navajo.

Cours Forrest cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



288 Km nous attendent pour la 8ième et un nouvel état, le Colorado, en passant par Durango et Mesa Verde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour se restaurer un bon T-bone arrosé d'une blue moon, le tout taille XXL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les distances se rallongent car pour la 9ième nous allons faire 380 Km en direction de Buena Vista en longeant la Continental Divine (ligne de partage des eaux des Roky Montains) toute l’eau qui tombe à l’est de cette frontière naturelle abouti dans le golfe du Mexique et celle qui tombe à l’ouest se jette dans le pacifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la 10ième nous quitterons  Buena Vista afin de gagner le cœur des Rocheuses, direction Estes Park à 328 Km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Et là-haut plus de 3800 mètre il ne faisait pas chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une des plus longues (576 Km) sera la 11ième avec de nouveau un changement d’état (South Dakota) en roulant dans les vallées qui séparent les Rocheuses des Black Hills et une étape de 2 jours à Deadwood, ville de cow-boy où est enterré Calamity Janes. Nous ferons un tour au Mont Rushmore et à Sturgis afin de ne pas trop laisser refroidir les moteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos du musée de Sturgis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une préparation de Tuetel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre H D pour quelques jours encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le fameux Mont Rushmore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La 12ième étape sera la plus longue (640 Km) pour rejoindre Sioux Falls par l’autoroute  bien souvent sous une pluie battante et un vent de travers au point de rouler quasi à 30° et se faire des frayeurs en doublant les truks qui ne ralentissent pas du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La 13ième ne sera pas triste non plus (512 Km) direction Prairie du Chien par la 9 qui traverse une Amérique profonde que l’on appelle le Middle West…. Rien de spécial à voir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et pour la dernière (en H D) direction Milwaukee via Coutryside (Illinois)  chez EagleRider pour rendre les motos et se taper 109 miles en bus (plus de 2 heures de route).

EagleRider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous voilà déjà le 1er septembre il nous reste 10 jours à passer sur les terres Américaines.

Location d’une voiture pour nous rendre à Chicago via le lac de Genève Américain en passant par Burlington qui malheureusement était fermé.

Désolé ce n'est pas une Ricaine Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et nous voilà à Chicago
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de cygnes à Chicago mais une ribambelle d'oies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ pour St Louis 7 h du mat retour 23h30 bien fatigué mais content Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une cabine pour accéder tout en haut de l'arche..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant nous passons à New-York,pour les derniers jours de nos vacances et je vous laisse admirer quelques vues de cette immense ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rockefeller building

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit tour à Brooklyn en passant sur son pont qui était en travaux Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une spécialité dans ce DINER (assez cher mais typique)  il n'y a pas de carte de menu... si vous comprenez bien le ricain la patronne (ou une serveuse) vous énumère le menu et sinon elle vous l’écrit sur un bout de papier. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En route pour Central Park avant d’aller chez Dame Tussaud voir quelques vieilles connaissances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 En mémoire des tours jumelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous continuons par le bas de Manhattan avec Ground zéro et sa nouvelle tour, la statue of Liberty et un vol en coléoptère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vues depuis l'hélico...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est grand aux US même les laveries où il y a TV jeux vidéo, sièges de massage etc. pour patienter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement notre séjour tire à sa fin donc direction J F K avec un superbe taxi et un dernier hamburger XL avant de prendre l'avion du retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes en attente, une demie heure avant de s'engager pour le décollage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Le retour c’est fait avec la compagnie KLM via Amsterdam (5900 Km) avec un apéro de choix ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous n’avez vu que 300 photos des 1417 qui nous restent suite à un tri déjà bien élaboré et fastidieux.


A celles et ceux qui n'ont pas eu notre chance je leur souhaite de pouvoir le faire un jour. sunny 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








 



















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]














[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Domhd74 le Mar 29 Oct - 12:46, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-free-bikers.motards.net
Spartiate
Free-Biker bronze
Free-Biker bronze
Spartiate


Messages : 251
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 64
Localisation : Lyon

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:30

superbe reportage Dom Smile un jour quand je serai grand je me ferai un trip comme le tiens HD j'attends la suite du reportage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:50

Moi aussi, je rêve de le faire un jour.
Je ne veux pas quitter cette terre, sans avoir parcouru les stats au guidon d'une HD. 
Moment unique à ne faire qu'exclusivement, avec de très très bon pote, sans nos bonnes femmes pour nous péter les rouleaux.
Fabuleux Frisco...
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate
Free-Biker bronze
Free-Biker bronze
Spartiate


Messages : 251
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 64
Localisation : Lyon

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:39

on ira ensemble cugino HD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:41

Ok allez on se le fait
Revenir en haut Aller en bas
Brisou69
Free-Biker bronze
Free-Biker bronze
Brisou69


Messages : 179
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 69
Localisation : 69720 st Bonnet de Mure

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:45

Merci Dom, j'ai l'impression d'y être encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:00

Merci DOM et Chantal pour ce magnifique partage.... Çà nous remet le couteau dans la plaie mais tant pis , le prochain voyage est déjà dans les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:33

merci pour ce retour. y a pas, c'est ma prochaine destination lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:43

Je je vous le souhaite à tous, c'est un voyage magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74


Messages : 604
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 72
Localisation : Hte Savoie

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeVen 18 Oct - 6:17

Aigle-Noir a écrit:
Je je vous le souhaite à tous, c'est un voyage magnifique.
Elle est mieux en directe ta plaque...non ? Laughing 

Il faut prendre la ligne du milieux si tu veux faire du copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-free-bikers.motards.net
Globule37
Free-Biker confirmé
Free-Biker confirmé
Globule37


Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 64
Localisation : vourles 69

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:26

Merci Dom et a ton epouse pour ce reportage qui nous en mais plein la vue et nous files les boules de ne pas l'avoir encore fait
Revenir en haut Aller en bas
http://regisglobule37@hotmail.fr
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:46

Merci pour ce superbe reportage. Heureusement qu'il nous reste encore des projets ou des rêves à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74


Messages : 604
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 72
Localisation : Hte Savoie

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:10

Vieux-Loup69 a écrit:
Merci pour ce superbe reportage. Heureusement qu'il nous reste encore des projets ou des rêves à réaliser.
 Je le souhaite à toutes et tous car c'est vraiment grandiose Shocked  on en a encore plein la tête et difficile des fois de re situer certaines photos, heureusement je les avais mises par jour donc recherche un peu plus rapide bien que certains jours se chevauchaient avec les lieux visités. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-free-bikers.motards.net
Maverick69
Spécial Free-Biker
Spécial Free-Biker
Maverick69


Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61
Localisation : Genas

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:44

Bravo Dom et Chantal pour ce fabuleux périple aux states, j'ai regardé toutes vos photos avec fascination Smile 

Le rêve de tout gamin de pouvoir le faire. Personnellement j'ai fais New York mais je projette un jour de pouvoir faire de la Harley dans ces immenses paysages HD
Revenir en haut Aller en bas
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74


Messages : 604
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 72
Localisation : Hte Savoie

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:20

Maverick69 a écrit:
Bravo Dom et Chantal pour ce fabuleux périple aux states, j'ai regardé toutes vos photos avec fascination Smile 

Le rêve de tout gamin de pouvoir le faire. Personnellement j'ai fais New York mais je projette un jour de pouvoir faire de la Harley dans ces immenses paysages HD
 je te le souhaite car c'est vraiment fantastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-free-bikers.motards.net
Invité
Invité




DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeSam 26 Oct - 7:30

Merci Dom pour ce reportage photo

3 mariages, ouf tu nous fais pas le remake de quatre mariages et un enterrement Wink 

tu avais amené ton casque pour ce périple ?
Revenir en haut Aller en bas
Domhd74
Admin
Admin
Domhd74


Messages : 604
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 72
Localisation : Hte Savoie

DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitimeSam 26 Oct - 7:35

63phm a écrit:
Merci Dom pour ce reportage photo

3 mariages, ouf tu nous fais pas le remake de quatre mariages et un enterrement Wink 

tu avais amené ton casque pour ce périple ?
Non pour le troisième il semblerait que ce soit le bon Laughing

Oui pour le périple équipement complet, casque, chaussures, blouson, vêtements conte la pluie donc pour 2 une valise juste pour les habits moto affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://hd-free-bikers.motards.net
Contenu sponsorisé





DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Empty
MessageSujet: Re: DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......   DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOM & CHANTAL de Valleiry à Valleiry en passant par .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dom & Chantal en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HDFREEBIKERS :: Concentres ou meeting, baroudes, bonnes adresses, à voir ou à faire,rencards divers etc... :: Baroudes-
Sauter vers: